Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant 3 modules :
M1 : Créer ou reprendre une activité Analyse et Etude de marché, étude de la concurrence, Analyse de viabilité, budget prévisionnel, évaluation du chiffre d'affaire prévisionnel, choix du statut juridique, Mesurer les impact du statut juridique, fiscal et social M2 : Installer son activité Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer, Etablissement des documents commerciaux obligatoires, CGV, devis, factures, partenariat, les formalités d'immatriculation, mobiliser les fonds nécessaire à la création de l'entreprise, structurer sur un plan les actions à mener jusqu'à la création.
M3 : Développer son activité : Stratégie commerciale, réseaux sociaux, site web, partenariat
Objectif : Cette action de formation permet de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Les objectifs opérationnels sont les suivant s :
Aptitude/Compétence : A la fin de la formation, les stagiaires seront en capacité :
d'identifier et de choisir la forme d'activité la plus adéquate au regard du besoin du marché et du territoire sur lequel il souhaite s'implanter
mettre en oeuvre une politique de développement commercial adaptée
6 jours de 7 heures soit 42 heures
9H00 - 12h00 / 13H00-17H00
Le centre de formation étudie individuellement chaque canditature en veillant à ce qu'un projet de création ou de reprise soit formellement identifié.
Analyse et Etude de marché, étude de la concurrence, Analyse de viabilité, budget prévisionnel, évaluation du chiffre d'affaire prévisionnel, choix du statut juridique, Mesurer les impact du statut juridique, fiscal et social
Structurer sur un plan les actions à mener jusqu'à la création.
Installer son activité
Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer,
Etablissement des documents commerciaux obligatoires, CGV, devis, factures, partenariat,
les formalités d'immatriculation, mobiliser les fonds nécessaire à la création de l'entreprise
Développer son activité : Stratégie commerciale, réseaux sociaux, site web, partenariat
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