Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant 3 modules :
M1 : Créer ou reprendre une activité Analyse et Etude de marché, étude de la concurrence, Analyse de viabilité, budget prévisionnel, évaluation du chiffre d'affaire prévisionnel, choix du statut juridique, Mesurer les impact du statut juridique, fiscal et social M2 : Installer son activité Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer, Etablissement des documents commerciaux obligatoires, CGV, devis, factures, partenariat, les formalités d'immatriculation, mobiliser les fonds nécessaire à la création de l'entreprise, structurer sur un plan les actions à mener jusqu'à la création.
M3 : Développer son activité : Stratégie commerciale, réseaux sociaux, site web, partenariat
Pour vous y inscrire, cliquez sur ce lien : Formation
Objectif : Cette action de formation permet de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Les objectifs opérationnels sont les suivant s :
Aptitude/Compétence : A la fin de la formation, les stagiaires seront en capacité :
d'identifier et de choisir la forme d'activité la plus adéquate au regard du besoin du marché et du territoire sur lequel il souhaite s'implanter
mettre en oeuvre une politique de développement commercial adaptée
6 jours de 7 heures soit 42 heures
9H00 - 12h00 / 13H00-17H00
Le centre de formation étudie individuellement chaque canditature en veillant à ce qu'un projet de création ou de reprise soit formellement identifié.
Analyse et Etude de marché, étude de la concurrence, Analyse de viabilité, budget prévisionnel, évaluation du chiffre d'affaire prévisionnel, choix du statut juridique, Mesurer les impact du statut juridique, fiscal et social
Structurer sur un plan les actions à mener jusqu'à la création.
Installer son activité
Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer,
Etablissement des documents commerciaux obligatoires, CGV, devis, factures, partenariat,
les formalités d'immatriculation, mobiliser les fonds nécessaire à la création de l'entreprise
Développer son activité : Stratégie commerciale, réseaux sociaux, site web, partenariat
Evaluation
Théorie : Livret théorique remis aux stagiaires.
Support de cours remis à chaque stagiaire, et participation active entre les stagiaires et le formateur. Attestation de stage remis à l’issue de la formation
Feuilles d’émargement quotidiennes signées des stagiaires et du formateur par demi-journée et attestation de présence individuelle
Questionnaire de satisfaction délivré et complété à la fin de la formation.
Inscription possible 15 jours avant le début de la formation (si la session n’est pas complète)
Cours collectif : 8 personnes maximum
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.
Grille d’évaluation (à froid) de l’impact de la formation envoyé par mail aux stagiaires 1 mois après la formation
Mme LOMBARD Pauline
Sont remis aux stagiaires avant la formation :
CGV, Règlement intérieur, devis, conventions de formations ou contrat de formation pour les personnes particulières se finançant la formation, programme de formation.
Dans le cas où une personne à mobilité réduite se présente à une de nos formations, nous dispensons ces formations dans un des hôtels ou établissements recevant du public avec qui nous avons un partenariat. Ils sont accessibles pour toutes personnes à mobilité réduite.
Nos salles de formation sont adaptées aux différents besoins (surface, insonorisation...).