FINANCEMENT  & TARIFS

 L'organisme de formation ALM FORMATION 31 est enregistré auprès de la DIRECCTE de la région Occitanie sous le numéro 76310884931. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

Les formations proposées par ALM FORMATION 31 peuvent être finançables, après étude de votre dossier par les organismes financeurs.

ATTENTION : la décision de prise en charge d'une action par un financeur n'est pas automatique, elle lui appartient, selon ses propres critères et priorités.

 

Vous pouvez vous-même financer  votre formation.

Nous vous proposons des paiements en plusieurs fois sans frais.

 

Nous nous chargeons d'effectuer les démarches administratives pour faire votre demande de financement.

Vous êtes chefs d'entreprises artisanales

 

Le FAFCEA (fafcea.com ) : Fond d'Assurance Formation Chef Entreprise Artisanale.

Le FAFCEA intervient pour toutes les personnes inscrites à la chambre des métiers.

L’AGEFICE (agefice.fr) est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou du RSI) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.

FIF PL : (fifpl.fr) Fonds d'assurance Formation des professions libérales. 

Vous êtes salariés d'entreprise :

 

- OPCO -EP : (En France, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour obligation de participer au financement de la Formation professionnelle continue (FPC) des salariés. Cette obligation prend la forme d’une cotisation annuelle, calculée en fonction de la taille de l’entreprise et assise sur sa Masse salariale brute (MSB).. Pour le secteur de l'esthétique, OPCO EP finance la formation des salariés.

 

C'est au chef d'entreprise de se rendre sur le site d' OPCO EP afin de faire la demande de prise en charge pour ses salariés. (ALM FORMATION 31 vous transmettra, suite à votre demande, une convention de stage, un devis ainsi qu'un programme que vous devrez transmettre à OPCO EP lors de votre demande de financement).



INFO POUR LES SALARIES

Le CPF remplace le DIF
Première grande mesure, le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation).

Il s’alimente de la même manière que le DIF : chaque année, des heures de formations sont créditées (24 heures par an jusqu’à 120 heures puis 12 heures par an pour atteindre les 150 heures au maximum au bout de 7 ans) afin de permettre à un salarié de suivre une formation. D’autres possibilités pour alimenter le CPF seront mises en place, dans le but de faciliter l’accès à des formations qualifiantes de longue durée. En cas de temps partiel, le nombre d’heures ajouté sur le CPF sera calculé en fonction du temps de travail effectué.

Au total, 3 types de formation sont éligibles au CPF : les actions de formation du socle de connaissances, l’accompagnement à la VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience) et enfin, les formations qui préparent à des diplômes reconnus et des certifications inscrites au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

 

Les formations proposées par ALM FORMATION 31 n'entrent pas pour le moment, dans cette catégorie.

 

Liens utiles :

 

 

Vous êtes travailleurs handicapés

 

Les travailleurs handicapées peuvent solliciter l’AGEFIPH (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Vous êtes demandeur d'emploi

Ceci est à titre d'information

Les formations proposées par ALM FORMATION 31 ne sont pas pour le moment éligibles au CFP

En tant que demandeur d’emploi, une aide financière peut vous être accordée par votre Pôle Emploi (Aide Individualisée à la Formation). La prise en charge financière concerne une partie ou la totalité des frais de formation, de dossier et d’inscription, ainsi que les frais de transport, d’hébergement et/ou de restauration. Pour les salariés licenciés, les heures comptabilisées sur votre CPF ne sont pas perdues lorsque vous êtes licenciés : le Pôle Emploi gère la portabilité de vos droits. Dans tous les cas il vous faut vous adresser à votre conseiller et présenter votre projet professionnel.

Vous pouvez également faire des demandes de prise en charge des frais de formation auprès des structures suivantes:

  • le Conseil Régional
  • le Conseil Général
  • la Mairie de votre commune de résidence

Demandeurs d’emploi et jeunes de moins de 26 ans : vous pouvez bénéficier d’un financement dans le cadre du PRF (Programme Régional de formation).

Jeunes de moins de 26 ans : contactez votre Mission Locale qui vous indiquera vos droits selon votre situation personnelle.

Liens utiles :

 

 


Tarifs DE NOS Formations

  Tarif de la formation   Montant de l'acompte

Particuliers se finançant la formation

1 jour ou  2 jours de formation (Tarif unique)

  •  300 euros
50 euros

 

Professionnel(les) avec possibilité de prise en charge

ATTENTION : la décision de prise en charge d'une action par un financeur n'est pas automatique, elle lui appartient, selon ses propres critères et priorités.

Sur le base de 2 jours de formation

 

 

 

 

 

 

  •  FAFCEA : 400 euros
  • AGEFICE : 720 euros
  • OPCO-EP : 640 euros

 

90 euros

TVA non applicable, article 293 B du CGI.