formation INITIATION GEL

Descriptif du procédé GEL

 Sous cette appellation se cache la technique de modelage utilisant différentes couches de gel apposées sur l’ongle naturel, qui devront ensuite être séchées sous une lampe UV ongles. Il s’agit d’une technique très en vogue aujourd’hui pour renforcer ou allonger les ongles et leur donner un aspect brillant, solide et extrêmement soigné.

Contrairement au modelage en résine, il n’est pas nécessaire d’appliquer un “primer” sur la surface de l’ongle. La prothésiste procédera directement à l’application de plusieurs couches de gel UV (généralement au moins 3 gels différents) avant de l’étirer puis de placer les mains sous une lampe à UV. C’est cette dernière étape qui assure le durcissement des faux ongles et leur durabilité.

Lorsque vous vous faites poser des faux ongles, vous pouvez également choisir une ou plusieurs prestations supplémentaires en fonction de l’état de vos ongles et de vos envies du moment. Parmi elles, vous aurez notamment le choix entre :

  • Extension grâce à des capsules ou des chablons ;
  • Réparation des ongles abîmés ;
  • French Manucure ;
  • Décoration et Nail Art.

Public concerné :

Ce stage est dédié à toute personne souhaitant acquérir les bonnes bases du métier de prothésiste ongulaire, titulaires ou non d'un diplôme d'esthétique. 

Pré-recquis :

Il n’est pas nécessaire d’être diplômé en esthétique, néanmoins, une certaine minutie et une certaine dextérité sont des qualités essentielles pour la bonne réussite de la formation. 

Objectif de la formation / Aptitude / Compétences

Objectif : Acquérir une nouvelle prestation afin de compléter des techniques déjà pratiquées.

 

Aptitude : A la fin de la formation, l’apprenant sera capable d'effectuer une pose en gel

 

Compétences : l’apprenant aura la capacité de faire une pose de gel, de connaître les indications et contre-indications de ce procédé dans une situation de travail pour le développement professionnel de son activité

Durée de la formation :

2 jours de 8 heures soit 16 heures

 

Horaires :

8h30-12h30 / 13h30-17h30

Tarif :

400 euros

Formatrice : Sandrine LABEROU


Programme de la formation :


Jour 1 et JOUR 2 : durée 16 heures

Théorie : Durée : 1 heure

  • Accueil et présentation des stagiaires
  • Présentation de la technique du gel
  • Durée, tarif, instauration du soin dans l’entreprise

Pratique : Durée : 15 heures

Entraînement sur modèle humain, avec assistance de la formatrice.

Réalisation d'une pose complète