Formation microshading à Toulouse
Le microshading est une technique semi-permanente de maquillage des sourcils, également appelée parfois "ombrage des sourcils" ou "shading des sourcils".
Technique :
Le microshading consiste à implanter des pigments dans la peau à l’aide d’un dermographe (un appareil électrique à micro-aiguilles), en réalisant de minuscules points ou petits pixels sur la surface du sourcil. Contrairement au microblading, qui dessine des traits fins imitant les poils, le microshading crée un effet d’ombre ou de dégradé, semblable à celui du maquillage (poudre ou crayon).
Résultat esthétique :
Les sourcils paraissent plus remplis, structurés et définis, tout en conservant un rendu naturel. L’intensité peut être adaptée selon le style recherché : léger pour un look naturel ou plus marqué pour un effet maquillé.
Idéal pour :
Durée :
Le microshading dure en général entre 12 et 24 mois, avec une retouche recommandée environ 6 à 8 semaines après la première séance.
Avantages :
Moins agressif que le microblading
Inconvénients :
Nécessite une retouche pour fixer le pigment
Objectif : Elargir la palette de connaissances du stagiaire
Acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique des différentes techniques de microshading
Savoir mettre en pratique les connaissances auprès de vos futurs clients.
Aptitude : A la fin de la formation, l’apprenant sera capable d’effectuer une séance de microshading
Compétences : l’apprenant aura la capacité de mettre en œuvre le microshading, de connaître les indications et contre-indications de cette technique dans une situation de travail pour le développement professionnel de son activité
Artisan ou salarié d’entreprise artisanale d’esthétique
Etre titulaire de la formation hygiène et salubrité
4 journées de 8 heures soit 32 heures
1590 euros
8h45-12h30 / 13h30-17h45
1 590 euros